Album souvenir

Vendredi soir, le 5 novembre 2010.
LA PERMANENCE POUR CINQ AMI(E)S ET COLLÈGUES
Petite fête, à La Tour à bière de Chicoutimi, sur la rue Racine, en l'honneur de cinq de nos collègues de travail et ami(e)s qui viennent d'obtenir, cette session-ci leur permanence. De gauche à droite, Michèle D. Tremblay (professeure de psychologie), Charles Bolduc (profeseur de philosophie), Simon Villeneuve (professeur de physique et géologie) et Gilles Maltais (professeur d'histoire) et notre cher Carl Simard, professeur de géographie au Cégep de Chicoutimi. [La photo est un montange, car j'ai oublié de les prendre en photo tous les cinq ensemble. Toutes mes excuses. JMT.]
Photo 1. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo) en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 2. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo) en compagnie de notre “la brute”, Carl Simard, prof. de géo, et Nancy J. Tremblay (prof. de psycho). Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 3. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo), bénévole dans Les Classiques des sciences sociales, en compagnie de Simon Villeneuve, prof. de physique et géologie et aussi administrateur des Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 4. De gauche à droite, Johanne Couture (prof. de socio. et coordonnatrice du département des sciences humaines), Régis Pelletier, directeur des programmes pré-universitaires au Cégep de Chicoutimi, Pierre-Olivier Couture (prof. d'économie) et France Devin (prof. de politique et présidente du Syndicat des profs du Cégep de Chicoutimi). Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 5. De gauche à droite, Simon Villeneuve, prof. de physique et géologie, en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 6. De gauche à droite, Simon Villeuneuve, prof. de physique et géologie, en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 7. On rigole. De toutes façons, tous les prétextes sont bons pour Carl. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo), Simon Villeuneuve, prof. de physique et géologie, Steve Gagné (jeune prof. de socio.) en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 8. De gauche à droite, Simon Villeuneuve, prof. de physique et géologie, Steve Gagné (jeune prof. de socio.) en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 9. De gauche à droite, Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio, Steve Gagné (jeune prof. de socio.) en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 10. De gauche à droite, Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio, Steve Gagné (jeune prof. de socio.), Valérie Ouellet, prof. d'histoire et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales, en compagnie de notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 11. De gauche à droite, Johanne Leblanc, prof. d'économique, et Michèle D. Tremblay, prof. de psycho. qui vient d'obtenir sa permanence. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 12. De gauche à droite, Nancy J. Tremblay (prof. de psycho), Louise Grenier (prof. de philo) et Régis Pelletier, directeur des programmes pré-universitaires au Cégep de Chicoutimi. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 13. Éric Tremblay, prof. de philo. et ancien président du Syndicat des profs du Cégep de Chicoutimi. Éric étrenne aujourd'hui ses nouveaux boutons de manchettes de chemise. Regardez bien. Éric est aussi bénévole dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 14. Alain Bernier, prof. de philo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 15. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo) et Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio. En avant-plan, Valérie Ouellet, prof. d'histoire (bénévole dans Les Classiques des sciences sociales), toujours avec son sourire attachant, et la néo-québécoise, d'origine française récente, Hélène Garcia, prof. de philo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 16. En avant-plan, de gauche à droite, Valérie Ouellet, prof. d'histoire (et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales), toujours avec son sourire attachant, et la néo-québécoise, d'origine française récente, Hélène Garcia, prof. de philo. En arrière-plan, Gilles Maltais, prof. d'histoire maintenant permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 17. De gauche à droite, Jacques Ouellet et Gilles Maltais, tous deux professeurs d'histoire. Jacques a créé le programme d'Histoire et civilisations et est responsable du programme à l'international. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 18. De gauche à droite, notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo., la néo-québécoise, d'origine française récente, Hélène Garcia, prof. de philo, et moi-même, Jean-Marie Tremblay, prof. de socio. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 19. De gauche à droite, Steve Gagné, jeune prof. de socio., notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo., la néo-québécoise, d'origine française récente, Hélène Garcia, prof. de philo, et moi-même, Jean-Marie Tremblay, prof. de socio. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 20. De gauche à droite, Pierre-Olivier Couture (prof. d'économie), Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio, et Charles Bolduc, jeune et brillant prof. de philo. et nouveau permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (1)
Photo 21. De gauche à droite, Pierre-Olivier Couture (prof. d'économie), Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio, et Charles Bolduc, jeune et brillant prof. de philo. et nouveau permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (1)
Photo 22. De gauche à droite, Jacques Ouellet (prof. d'histoire), Carol Boucher, Louis Munger et Pierre Audet, tous trois professeurs de philosophie. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 23. Regardez ce jeune homme en punition dans le coin! Ça me rappelle des souvenirs. Comme j'étais malcommode, plus jeune, plus du tout maintenant, j'ai connu ça. Louis Munger, prof. de philo. dans le coin. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 24. De gauche à droite, Nicolas Ouellette et Charles bolduc, tous deux professeurs de philosophie au Cégep de Chicoutimi et tous les deux bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 25. De gauche à droite, Alain Boucher, prof. de philo., bénévole dans Les Classiques des sciences sociales, en compagnie de Gaston Bouffard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 26. De gauche à droite, Pierre-Olivier Couture (prof. d'économie), Alain Boucher, prof. de philo et de Maxime Frédérick, prof. de philo., ces deux derniers bénévoles dans Les Classiques dans Les sciences sociales. “Il y a 4 principes! Regardes”, semble dire Alain à Maxime émerveillé par le raisonnement d'Alain!. ”Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 27. De gauche à droite, France Devin (prof. de politique et présidente du Syndicat des profs du Cégep de Chicoutimi), Annie Joncas (notre technicienne de laboratoires), et Nancy J. Tremblay, prof. de psycho. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 28. De gauche à droite, Nicolas Ouellette et Charles Bolduc, tous deux professeurs de philosophie au Cégep de Chicoutimi. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 29. De gauche à droite, Nancy J. Tremblay, prof. de psycho. et Louise Grenier, prof. de philo et de sciences religieuses. En arrière-plan, de dos, Régis Pelletier, directeur des programmes pré-universitaires au Cégep de Chicoutimi, en discussion avec notre gentille néo-québécoise, d'origine française récente, Hélène Garcia, prof. de philo Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 30. Nancy J. Tremblay, prof. de psycho, à mes côtés, Jean-Marie Tremblay. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 31. De gauche à droite, Nancy J. Tremblay, prof. de psycho, Louise Grenier, prof. de philo et de sciences religieuses et moi-même, Jean-Marie Tremblay. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 32. De gauche à droite, figés comme des statues de cire, — on dirait qu'ils sont au garde-à-vous, mon colonel! — Carol Boucher, prof. de philo, Yannick Jean, prof. de psycho, et Charles Bolduc, prof. de philo et nouveau permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 33. De gauche à droite, dos à la caméra (et cela volontairement) Carol Boucher, prof. de philo, Yannick Jean, prof. de psycho, et Charles Bolduc, prof. de philo et nouveau permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 34. De gauche à droite, Yannick Jean, prof. de psycho, et Charles Bolduc, prof. de philo et nouveau permanent. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 35. Valérie Ouellet, prof. d'histoire et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales, et moi-même, Jean-Marie Tremblay. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (1)
Photo 36. Valérie Ouellet, prof. d'histoire et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales, et moi-même, Jean-Marie Tremblay. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (2)
Photo 37. Une belle photo souvenir de Gaston Bouffard, prof. de géo. Vous trouvez pas qu'il a un petit air russe à la Poutine ? Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 38. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo) en compagnie de Maxime Frédérick, tous deux profs de philo et bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 39. De gauche à droite, Pierre-Olivier Couture (prof. d'économie), Charles Bolduc et Maxime Frédérick, ces deux derniers, profs de philo et bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 40. De gauche à droite, Carol Boucher (prof. de philo) et Steve Gagné (jeune prof. de socio.). En arrière-plan, mon jeune collègue, Sébastien Bolduc, jeune collègue, prof. de socio. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 41. Maxime Frédérick, (prof. de philo et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales) et Annie Joncas (notre technicienne de laboratoires). Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 42. Que regardent-ils donc avec autant d'attention ? Une partie de hockey ? Un OVNI ? Ou, pire encore, le maintien lors de l'hymne national canadien ? De gauche à droite, Yannick Jean, prof. de psycho, Steve Gagné (jeune prof. de socio et mon petit préféré) et notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 43. Que regardent-ils donc avec autant d'attention ? Certainement quelque chose de drole qui les fait rigoler. De gauche à droite, Yannick Jean, prof. de psycho, Steve Gagné (jeune prof. de socio et mon petit préféré) et notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 44. Salle au deuxième étage de LA TOUR À BIÈRE où Jacques Ouellet a embrassé pour la première fois la mère de ses enfants. On peut aussi y jouer aux échecs ou se bécotter. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 45. De gauche à droite, Charles Bolduc (prof. de philo et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales) en compagnie de Régis Pelletier, directeur des programmes pré-universitaires au Cégep de Chicoutimi. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 46. De gauche à droite, Annie Joncas (notre technicienne de laboratoires), Régis Pelletier, directeur des programmes pré-universitaires au Cégep de Chicoutimi, et Gaston Bouffard, prof. de géo. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 47. Gaston Bouffard, prof. de géo, qui placotte et placotte. J'en ai même de la difficulté à placer un mot. Il se pense en classe, je suppose!!! Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 48. De la galerie au deuxième étage de LA TOUR À BIÈRE de Chicoutimi, vue sur la cathédrale de Chicoutimi. Vendredi soir, vers 20 h., le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 49. De la galerie au deuxième étage de LA TOUR À BIÈRE de Chicoutimi, vue sur le parc de la zone portuaire, la rivière Saguenay et Chicoutimi-Nord. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 50. De gauche à droite, notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo, et Charles Bolduc (prof. de philo et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales). Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 51. De gauche à droite, sur la piste de dance, notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo, et Charles Bolduc (prof. de philo et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales). Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.
Photo 52. De gauche à droite, Alain Boucher et Maxime Frédérick, tous deux profs de philo et bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (1)
Photo 53. De gauche à droite, Alain Boucher et Maxime Frédérick, tous deux profs de philo et bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (2)
Photo 54. De gauche à droite, Alain Boucher et Maxime Frédérick, tous deux profs de philo et bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales. Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi. (3)
Photo 55. Notre ami “la brute”, Carl Simard, prof. de géo. La vie est belle, n'est-ce pas Carl ? Vendredi soir, le 5 novembre 2010 au resto-bar La Tour à bière de Chicoutimi.

Retour
à l'accueil
À propos du professeur Sociologie Autres guides Plan du site Accueil Page d'accueil centrale

Dernière mise à jour de cette page le Dimanche 07 novembre 2010 06:01
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.