Lundi avant-midi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC «Le rapport de la Commission parlementaire“Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations». Conférence dispensée dans le cadre des conférences organisées par la Société d'Études et de conférences du SaguenayLac Saint-Jean à l'Hôtel Chicoutimi, Chicoutimi. Québec. |
|
Photo 1. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, Pierrette Richard (professeure de soins infirmiers à la retraite du Cégep de Chicoutimi), Madame Marcelle Desbiens (une membre de la société), et à droite, ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société. (1)
|
Photo 2. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, Pierrette Richard (professeure de soins infirmiers à la retraite du Cégep de Chicoutimi), Madame Marcelle Desbiens (une membre de la société), et à droite, ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société. (2)
|
Photo 3. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, Pierrette Richard (professeure de soins infirmiers à la retraite du Cégep de Chicoutimi), Madame Marcelle Desbiens (membre de la société), et à droite, moi-même, Jean-Marie Tremblay, professeur de sociologie à la retraite et fondateur des Classiques des sciences sociales.
|
Photo 4. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société, une membre de la société, Jacinthe Lavoie et, à droite, Madame Marcelle Desbiens (une membre de la société).
|
Photo 5. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Affiche de la Société à l'entrée de la salle où se tient la conférence.
|
Photo 6. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC. (1)
|
Photo 7. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC. (2)
|
Photo 8. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC, aux côtés de ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société.
|
Photo 9. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire“Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, Jacinthe Lavoie (membre), Françoise Cyrenne (secrétaire, section Mauricie et Centre-du-Québec), Madame Marcelle Desbiens (une membre de la société) et, à droite, Madame Odette Pinard (responsable de la section Mauricie de la Société). (1)
|
Photo 10. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire“Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. De gauche à droite, Jacinthe Lavoie (membre), Françoise Cyrenne (secrétaire, section Mauricie et Centre-du-Québec), Madame Marcelle Desbiens (une membre de la société) et, à droite, Madame Odette Pinard (responsable de la section Mauricie de la Société). (2)
|
Photo 11. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Les participants à cette conférence donnée à l'Hôtel Chicoutimi. (1)
|
Photo 12. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Les participants à cette conférence donnée à l'Hôtel Chicoutimi. (2)
|
Photo 13. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC.
|
Photo 14. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Madame Georgette Perron, trésorière de la Société, remercie le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC. (1)
|
Photo 15. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Madame Georgette Perron, trésorière de la Société, remercie le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC. (2)
|
Photo 16. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Madame Georgette Perron, trésorière de la Société, aux côtés du conférencier invité, Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC.
|
PHOTOGRAPHIES PRISES PAR PIERRE TREMBLAY, le conjoint de Jacinthe Lavoie. |
|
Photo 17. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC, aux côtés de ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société.
|
Photo 18. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. ma soeur, Monique Tremblay, présidente de la Société, présente le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC.
|
Photo 19. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC.
|
Photo 20. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Les participants à cette conférence donnée à l'Hôtel Chicoutimi.
|
Photo 21. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Le conférencier invité, le professeur Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC, s'adressant à son auditoire.
|
Photo 22. Lundi, le 4 juin 2012. Conférence de Marcel-J. Mélançon, «Le rapport de la Commission parlementaire “Mourir dans la dignité”, synthèse et considérations», organisée par la Société d'Études et de Conférences du SaguenayLac St-Jean. Madame Georgette Perron, trésorière de la Société, aux côtés du conférencier invité, Marcel-J. Mélançon, professeur de philosophie associé à l'UQAC.
|
Retour à l'accueil |
À propos du professeur | Sociologie | Autres guides | Plan du site | Accueil | Page d'accueil centrale |