Sociétés et diversités culturelles
PLAN DE COURS

7- La méthodologie du cours

Les trois premières parties du cours sont plus théoriques que pratiques. L’enseignement y sera davantage magistral. Les élèves consulteront des textes préparés par leur professeur et répondront à certaines questions visant à cerner leur connaissance, leur compréhension et leur maîtrise des concepts et problématiques étudiés.

La dernière partie du cours, celle consacrée à l’étude de certains défis sociaux, individuellement ou en équipe restreinte de travail, sera davantage pratique. À partir d’articles de base sélectionnés par le professeur, les élèves vont chercher à cerner l’enjeu pour la société d’un défi auquel cette société est confrontée: quel est le problème, quelles en sont les conséquences prévisibles, quels sont les acteurs sociaux impliqués et que peut-on faire pour solutionner ce problème d’envergure sociétale ?

La dernière partie du cours implique davantage l’élève.

Revenir à la table des matières du cours
Voir la suite du plan de cours:
8. Le manuel utilisé dans le cours

Dernière mise à jour de cette page le Lundi 05 janvier 2009 18:31