387-135-CH: Perspective sociologique
Cours de sociologie
Page d'accueil

Perspective sociologique Sociologie Autres guides Plan du site Accueil Page d'accueil centrale

Données de recherche

Leçon 5.1 Les choix de carrière des élèves

CONSIGNES EN LABORATOIRE: un petit document Word 2008 d'une page à télécharger.
La base de données Excel sur les choix de carrière des élèves de sciences humaines à la session d'hiver 2004. (Un fichier Excel de 304 K. à télécharger) La base de données contient les données sur les choix de carrière ainsi que la grille de classification des choix de carrière, la grille de classification du niveau socio-économique et du niveau de scolarité de la famille de l'élève.
Les variables utilisées et leur traitement statistique dans le travail sur les choix de carrière: liste des tableaux croisés à confectionner, liste des variables utilisées et définition des propriétés de chacune des variables utilisées dans les tableaux croisés à confectionner (Un fichier Word 2008 de 7 pages de 132 K) Fichier modifié le dimanche le 10 février 2002.
L'interprétation des données sur les choix de carrière des élèves de sciences humaines à l'hiver 2002. Exercice obligatoire après avoir complété le traitement des données. (Un fichier Word de 14 pages de 92 K à télécharger pour répondre aux questions reliées à l'interprétation des données.)
Le guide de traitement de données de recherche détaillé décrivant toute la procédure de traitement des données sur les choix de carrière des élèves. Un fichier au format PDF à télécharger pour tout savoir sur le comment faire le travail demandé.

La base de données complète contenant toutes les données sur les élèves de sciences humaines à l'hiver 2004: sexe, âge, travail à temps partiel, qualités privilégiées, choix de carrière, usage de l'ordinateur, statut socio-économique et données sur la mobilité sociale. Un fichier Excel 2001 de 320 K modifié le 10 février 2002.
Le questionnaire utilisé en format Excel. Un fichier Excel de 120 K à télécharger.
Données archivées des années prédédentes
sur les choix de carrière des élèves de sciences humaines

N.B.: Ces données sont conçues pour être traitées à l'aide Guide d’initiation au traitement informatique de données de recherche avec le chiffrier Microsoft Excel. (Édition Novembre 2000 revue et entièrement corrigée)

Revenir au cours de Perspective sociologique