387-235-ch: Défis sociaux et transformation des sociétés
Défis sociaux Sociologie Autres guides Plan du site Accueil Page d'accueil centrale

Leçon 1 A: Le caractéristiques du Québec avant et après la Révolution tranquille

Charles Côté (sociologue) et Daniel Larouche (historien), «Faits saillants touchant les changements intervenus dans la société québécoise lors de la Révolution tranquille

Tableau schématique des caractéristiques culturelles, politiques, économiques et démographiques de la société québécoise d'avant la Révolution et d'après la Révolution tranquille.

Extrait du livre de Charles Côté (sociologue) et Daniel Larouche (historien), Radiographie d’une mort fine. Dimension sociale de la maladie au Québec. (Tableau 18, pp. 166 à 168). Chicoutimi : Les Éditions JCL, 2000, 286 pages.

Lire le tableau comparatif des changements au Québec directement à l'écran

Pour télécharger
le tableau schématique au format Word 2001: un fichier de 3 pages de 124 K.

On peut télécharger le texte intégral du livre
Radiographie d’une mort fine. Dimension sociale de la maladie au Québec. [Chicoutimi : Les Éditions JCL, 2000, 286 pages] sur le site web Les Classiques des sciences sociales :

Cliquer ici pour accéder à la page de téléchargement des fichiers
sur le site des Classiques des sciences sociales

M. Jean-Claude Larouche, président, Les Éditions JCL inc. nous a accordé son autorisation de produire une version numérique de ce livre et de le rendre disponible librement à tous à partir du site Internet de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Revenir au cours de
Défis sociaux et transformation des sociétés
Dernière mise à jour de cette page le Vendredi 16 janvier 2009 07:10

Cours de sociologie