387-235-CH: Défis sociaux et transformation des sociétés
Défis sociaux Sociologie Autres guides Plan du site Accueil Page d'accueil centrale

Le Québec en tendances: défis présents et à venir
Lectures complémentaires au choix

1) Tendances du Québec contemporain

A) Simon Langlois, « La société québécoise en tendances : 1960-2000 ». Un texte téléchargeable de 89 pages disponible en format pdf (136 K)
B) Simon Langlois, Les tableaux graphiques 1960-2001. Un document de 85 pages disponible en format pdf (165 K)

2) Du Canada français au Québec : un siècle de tendances.

A) Jean-Jacques Simard a retracé les grandes lignes de l’évolution du Québec au XXe siècle dans un texte intitulé « Ce siècle où le Québec est venu au monde ». Un texte téléchargeable de 40 pages disponible en format pdf (144 K)

B) On trouvera aussi les tableaux détaillés cités dans le texte de Jean-Jacques Simard dans Un siècle de tendances. Un document de 35 pages disponible en format pdf (89 K)

Ces textes sont disponibles sur le site Tendances de l'Université Laval.

Revenir au cours de
Défis sociaux et transformation des sociétés
Dernière mise à jour de cette page le Vendredi 16 janvier 2009 07:10

Cours de sociologie