Sociologie de la santé

PLAN DE COURS

9- Le manuel utilisé dans le cours

Voici le manuel utilisé en classe. Il contient la théorie et les exercices pratiques.

Il est accompagné du matériel informatique disponible sur le site web du professeur: questionnaire en format Word , le questionnaire en format Excel et le fichier de saisie et de traitement informatique des données , des modèles d'analyse et de présentation des problèmes de santé . On peut prendre connaissance de ce matériel pédagogique en consultant le cours de sociologie de la santé dans la section Cours de sociologie.

Pour consulter en ligne la description du manuel, cliquez sur le manuel à droite. Pour télécharger la fiche descriptive du manuel, en format pdf, cliquez ci-dessous
le fichier Acrobat Reader (pdf).

Le volume utilisé s’intitule Sociologie de la santé. Initiation à la dimension sociale de la santé et de la maladie et système de santé au Québec. Édition 2001. (ISBN 2-920883-48-8 Chicoutimi, 242 pages à 38,95$ + TPS. Ce livre est disponible d’abord auprès de l’auteur et ensuite dans toute bonne librairie scientifique ainsi que dans plusieurs bibliothèques collégiales et universitaires.

J’espère que tu apprécieras le résultat de ce travail de plusieurs mois et qu’il te permettra d’apprendre mieux et de façon plus agréable. Je suis persuadé que tu auras de la facilité et du plaisir à utiliser ce recueil de textes et d’exercices.

Les revenus nets ainsi gagnés par ton professeur, une fois l’imprimeur payé, lui permettent d’absorber les coûts de production du matériel pédagogique (logiciels, ordinateurs, matériel informatique, entretien, etc.) et de continuer ainsi à faire de la recherche et en faire profiter ses élèves par le biais de matériel constamment mis à jour.

Revenir au plan de cours:
Voir la suite du plan de cours:
10. La disponibilité du professeur

Dernière mise à jour de cette page le Mardi 16 août 2005 15:34